Agence Web kainet: Création site internet - Application Mobile - Référencement site internet. Une question ? Appelez nous Tel. : +212 5 24 37 15 17 | contact@kainetservices.com

Pourquoi faut-il créer un site web pour votre restaurant?

 

Parce que les habitudes des consommateurs marocains et dans le monde entier ne cessent pas d’évoluer à l’aide de l’internet, la plupart des gens utilise le web comme source d’informations sur du tel ou tel restaurant.

Les raisons pour créer un site web à votre restaurant

Un restaurateur présent sur la toile, en créant un site web spéciale restaurant, à plus de chance d’avoir plus de clients qu’un restaurant qui ne vise que sur les gens passant devant sa porte.

 Avec un site web au nom de votre restaurant:

  • Gagner des nouveaux clients: vous pouvez directement attirer des clients potentiels depuis leur maison via un Smartphone ou un ordinateur, puisque 8 personnes sur 10 recherchent un restaurant sur internet via les moteurs de recherche, donc en absence d’un site web professionnel pour votre restaurant vous perdez des clients sans même le savoir.
  • Facilité les visites à votre restaurant : Vous pouvez communiquer vos coordonnées de contact (Adresse, Horaires d’ouvertures, Numéro de téléphone, Email, Carte interactive ou plan) ainsi que vos coordonnées GPS, en facilitant ainsi à vos clients potentiels de trouver rapidement votre local ou encore passer devant concurrents et gagner des réservations en ligne.
  • Créer la faim chez vos clients potentiels : Vous pouvez créer la faim chez vos clients potentiels en publiant des jolie photos et vidéo de qualité pour vos et donc leur donner envie de lui rendre visite à votre restaurant ou passer des réservations en ligne.
  • Fidéliser vos clients actuels : Un site internet vous offre de nombreuses possibilités de rester en contact avec vos clients. Vous pouvez par exemple leur proposer une newsletter que vous leur envoyez lors des promotions ou à chaque changement de carte afin qu’ils soient avertis en avant première, mettre en ligne un simple guide téléchargeable par exemple contenant des informations utiles pour vos clients fidèles, et bien sûr d’autres idées et astuces adapté spécifiquement à votre restaurant à base de ces plats, catégorie, situation géographique, … pour un seul but, c’est d’inciter ces clients à revenir chez vous.

Cahier de charges pour la création d'un site pour le restaurant

Vision et informations pour la création de votre site web

Avant de commencer la création du site internet de votre restaurant, vous devez préparer un petit dossier pour communication et promotion de votre restaurant sur internet.

Dans ce brief vous allez écrire :

  • Le nom de votre restaurant
  • Une description de votre restaurant
  • Vos valeurs,
  • Vos plats,
  • Vos points forts qui vous démarquent de vos concurrents,
  • Situation géographique.
  • Définir clairement les objectifs pour la création de site web pour votre restaurant
  • A quoi voulez-vous que votre site internet de restaurant ressemble.
  • Et bien sûr les informations qui peuvent renforcer votre image envers vos clients potentiels.

 En tant agence de création des sites web nus aidons à créer votre dossier  de communication et ainsi à base de ce dernier, nous vous aidons créer votre site web de restaurant.

Quel contenue préparer pour créer le site web de votre restaurant

  • Le logo de votre restaurant, si vous ne l’avez pas encore on vous propose la création du logo de votre restaurant.
  • Les photos du restaurant lui-même.
  • Les photos des plats que vous serviez dans votre restaurant,
  • Les photos du (des) propriétaire(s) ou chef au milieu du restaurant et avec un tenue de chef.
  • L’adresse postale exacte de votre restaurant.
  • Les coordonnées de contact professionnels (téléphone, email).

NB : les photos doivent être en Haut définition, et prise avec un photographe professionnel,  avec une largeur de 4K.

 Après tous ses éléments nous commençons la création de votre site web, bien sûr on vous conseil un site web dynamique administrable avec réservation en ligne.

Fonctionnalité importantes d’un site web pour restaurant

  1. Le site web pour votre restaurant doit avoir un design adapté à l’image de votre restaurant, à la catégorie du restaurant, les plats, la situation géographique, les valeurs, … et bien sûr qu’il soit compatible et adaptable avec les mobiles.
  2. Une fonctionnalité important pour toutes les entreprises et commerce, et ça le restera toujours c’est de donner la possibilité à vos client satisfait de laisser leurs avis mais de vrais avis sur votre site pour en faire une machine à réservations. Il faut savoir que plus de 8 consommateurs sur 10 veulent voir des avis clients avant de passer commande sur un site web.
  3. Traduction en deux langues minimum de vos menus et tout le reste de votre site accessibles dans les principales langues étrangères surtout si votre restaurant se situe dans une ville touristique.
  4. Un formulaire simple et rapide pour facilité les réservations à vos clients potentiels avec possibilité de recevoir des notifications sur votre Smartphone directement en temps réelle.
  5. Le site web de votre restaurant doit avoir un espace sécurisé propre à vous ou à l’un des membres de votre équipe qui s’occupe de la gestion de site, via cette espace vous pouvez :
    1. Gérez vos mises à jour en toute liberté.
    2. Gestion des cartes et menus (nous le faisons pour vous gratuitement si vous n’avez pas le temps).
    3. Photos d’ambiance, de plats ou de votre équipe, mettez-les en ligne en 2 clics.
    4. Créez des événements et publiez-les simplement sur votre site
  6. Gérer les membres de votre équipe même si ça n’arrive pas très souvent pour vous devez avoir la main pour mettre à jour votre équipe si par exemple un salarié décide de quitter votre restaurant ou au cas ou vous embaucher des nouveaux profils.

Hébergement et nom de domaine

Après avoir créé et tester votre site web, et que toutes les fonctionnalités sont en place, il arrive l’étape de la mise en ligne, même si cette étape peut être réalisé en amont ou en parallèle.

  1. Nom de domaine : le nom de domaine est un ou plusieurs mots qui se trouve entre [www] et [.com ou .net ou .ma, …].

La question qui se pose, c’est que doit contenir cette partie pour votre restaurant ? À vrai dire, le choix d’un nom de domaine dépend de plusieurs facteurs mais généralement pour un restaurant doit contenir au moins le nom de votre restaurant s’il n’est trop lent, car durant le choix de votre nom de domaine vous devez suivre quelque conseils.

  1. Hébergement du site web de votre restaurant : le choix de l’hébergement dépends normalement de plusieurs facteurs, entre autres le volume du site web, la technologie de développement, le CMS utilisé, toutes les fonctionnalités du site web, le trafic que vous envisagez d’attirer vers le site web, situation géographique de votre clientèle cible.  

Tarif création du site internet pour un restaurant

Evidemment, le coût d’un site internet  du restaurant dépend de nombreux facteurs : nombre de pages, qualité du design, fonctionnalités spécifiques, etc.

C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de nous envoyer un brief sur votre restaurant à base de tous ce qui est cité dessus pour vous vous faire un devis assez précis du projet de votre site internet.

Quand vous envisagez de créer un site internet pour votre restaurant, que ce soit une simple vitrine ou un site e-commerce, vous désirez pourtant d’obtenir rapidement une estimation de budget, c’est pour cela nous proposons sur notre site des tarifs basiques pour la création de 4 types de site internet, mais ces tarifs peuvent être changé en fonction des besoins de votre restaurant.

N’attendez plus, notre agence web est là pour vous !

Innovante et réactive, l'agence web KAINET vous conseille et vous accompagne dans votre stratégie de communication. Pour vous, nous imaginons, innovons et façonnons votre communication web et print pour notre plus grande satisfaction.

Démarrer l'Aventure
site web restaurant Maroc